Institut Sainte-Ursule

Enseignement secondaire

Quand inscrire votre enfant?

Pendant l'année scolaire (hors vacances)

Tous les jours sur rendez-vous au 081/25.10.50

Pendant les vacances d'été

A partir du 16 août: du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h30

Quels documents apporter lors de l'inscription?

Inscriptions en 1ère Commune

Consultez la liste du matériel scolaire pour le premier degré commun.

Consultez la procédure d'inscription pour l'année scolaire 2017-2018 en cliquant ici.

  • Formulaire unique d’inscription (FUI) transmis par l'école fondamentale.
  • Une photocopie de la carte d’identité ou une composition de ménage pour l’élève qui n’a pas atteint l’âge de 12 ans.
  • Le Certificat d’Etudes de Base (CEB) ORIGINAL délivré par l’école primaire à la fin de l’année scolaire.
  • L'attestation ORIGINALE de suivi de la langue moderne à l’école primaire.

 

Inscriptions en 1ère Différenciée

Consultez la liste du matériel scolaire pour le premier degré différencié.

  • Attestation de fréquentation de l’école primaire.
  • Une photocopie de la carte d’identité ou une composition de ménage pour l’élève qui n’a pas atteint l’âge de 12 ans.

 

Inscriptions dans toutes les autres années

  • Une photocopie de la carte d’identité.
  • La copie du bulletin de l’année précédente et/ou l’attestation de fin d’année (AOA–AOB–AOC–Attestation d’orientation) qui permettra d'orienter votre enfant dans l'année/et ou l'orientation adéquate.

Pour les élèves venant de l'enseignement spécialisé

    Toute inscription peut être acceptée à la condition d'avoir eu un avis favorable de toutes les parties: PMS et Direction du spécialisé, PMS et Direction du secondaire.