Quand inscrire votre enfant?
Quels documents apporter lors de l'inscription?
Inscriptions en 1ère Commune
Consultez la procédure d'inscription pour l'année scolaire 2023-2024 en cliquant ici.
- Formulaire unique d’inscription (FUI) transmis par l'école fondamentale.
- Une photocopie de la carte d’identité ou une composition de ménage pour l’élève qui n’a pas atteint l’âge de 12 ans.
- Le Certificat d’Etudes de Base (CEB) ORIGINAL délivré par l’école primaire à la fin de l’année scolaire.
- L'attestation ORIGINALE de suivi de la langue moderne à l’école primaire.
Inscriptions en 1ère Différenciée
Consultez la liste du matériel scolaire pour le premier degré différencié.
- Attestation de fréquentation de l’école primaire.
- Une photocopie de la carte d’identité ou une composition de ménage pour l’élève qui n’a pas atteint l’âge de 12 ans.
Inscriptions dans toutes les autres années
- Une photocopie de la carte d’identité.
- La copie du bulletin de l’année précédente et/ou l’attestation de fin d’année (AOA–AOB–AOC–Attestation d’orientation) qui permettra d'orienter votre enfant dans l'année/et ou l'orientation adéquate.
Pour les élèves venant de l'enseignement spécialisé
- Toute inscription peut être acceptée à la condition d'avoir eu un avis favorable de toutes les parties: PMS et Direction du spécialisé, PMS et Direction du secondaire.