Institut Sainte-Ursule

Enseignement secondaire

La rentrée, c'est pour bientôt! Toutes les infos sur le jour et l'heure de votre rentrée ci-dessous!
Port du masque obligatoire pour TOUS!
Désinfection et/ou lavage des mains le plus souvent possible!
Respect des gestes "barrières" et distanciation sociale lorsque c'est possible.

Notre école a été sélectionnée par le Collège Provincial de Namur pour participer à l'édition 2020 du Programme d'Éducation Citoyenne à dimension Internationale 2020 (PrECI 2020) organisée par la Province de Namur!

Le projet Pologne 2019-2020, regroupant 40 élèves et 3 professeurs de notre école qui vont partir à Cracovie et Auschwitz en mai prochain, avait déposé en effet leur candidature pour ce Programme. "L’actualité démontre l’importance de promouvoir l’approche citoyenne des jeunes en les rendant davantage acteurs et défenseurs de nos valeurs démocratiques. Une meilleure compréhension et l’intégration de ces valeurs doivent permettre de repousser les limites du repli sur soi, de l’euroscepticisme, du radicalisme, d’un scepticisme généralisé, des populismes divers et d’autres formes de dérives dont l’Histoire est malheureusement riche d’exemples."

Notre école est très heureuse et fière de cette sélection en ce mois de janvier 2020 qui cadre avec le 75e anniversaire de la libération des camps nazis d'Auschwitz et Birkenau par les Soviétiques le 27 janvier 1945.

Un tout grand merci à la Province de Namur pour leur sélection et pour leur soutien dans notre démarche pédagogique et citoyenne.

Pour l'ISU et l'équipe de pilotage du projet Pologne 2019-2020. Benoît Gigot

Félicitations aux élèves de 5ème et 6ème Technicien(ne) en comptabilité pour leur participation à la foire régionale de Namur de ce 29 novembre 2019! Dans le cadre du projet EVI (réseau d’entreprises virtuelles), ils ont pu exercer leurs compétences commerciales, administratives et de comptabilité au sein de leur entreprise virtuelle "Fiduwal". 

Découvrez l'ensemble des photos ici...

Ces 21, 22, 25 et 26 novembre, nos élèves de 5e Techniques Sociales A ont participé activement au projet intitulé "la chenille mystérieuse" mis en place par l'ONE au Centre Culturel de Namur. Des activités basées sur le thème des 5 sens étaient au programme. Bravo à nos élèves et nos professeurs pour leur implication dans ce beau projet!

Découvrez toutes les photos ici...