Institut Sainte-Ursule

Enseignement secondaire

Projet Bénin 2019: Clap! Deuxième!

Et voilà es participants sont connus!

En route pour l'aventure!

Une vidéo réalisée par Manon de Meersman

Move with Africa, Iles de Paix, Institut Sainte-Ursule: ensemble, à la rencontre du Bénin! Vidéo réalisée par Manon de Meersman.

Notre école, grâce à la cellule CEVRAS, a accueilli pendant un mois l'exposition la Fabrique des Héros en partenariat avec le Théâtre de Namur.

Découvrez le reportage dans L'Avenir Namur de ce 23 mai. 

 

Parler d’orthographe sans maux de tête? C’est possible avec Bernard Fripiat!

Découvrez le reportage de Canal C du 13 mars 2018 tourné dans notre école. 

Il a peut-être changé votre rapport à l’orthographe. Bernard Fripiat est devenu une référence en la matière. Ce Namurois qui vit à Paris a créé les séquences humoristiques orthogaffe.com sur le net et est également coach en orthographe auprès de bon nombre d’entreprises françaises. Il était de passage dernièrement à Namur, plus précisément à l’Institut Sainte-Ursule. Sa mission : sensibiliser les jeunes à l’orthographe ! Une sacrée gageure !  

Depuis presque 10 ans, l'Institut Sainte-Ursule accueille des élèves en intégration. Fidèle à sa tradition de soutien aux élèves à besoins spécifiques, notre école avait répondu favorablement à l'appel à projet de l'époque voué à faire réfléchir les établissements scolaires à une meilleure inclusion de ces élèves. Aujourd'hui, c'est une quarantaine de jeunes qui évolue au sein de notre établissement. Au quotidien, une équipe issue de l'enseignement spécialisé et nos enseignants les aident à dépasser leurs difficultés, et surtout à exprimer leurs talents. Chaque année, ils progressent et certains obtiennent le diplôme espéré. Gageons que les sourires affichés de l'équipe sont de bonne augure pour 2017-2018!

Découvrez-en davantage sur l'intégration au sein de notre école en cliquant ici.

L'Avenir proposait un article sur notre école et plus particulièrement le stage de notre section restauration en Italie!