Institut Sainte-Ursule

Enseignement secondaire

Pour cette première édition, la Ludik Party de l'ISU en partenariat avec Geronimo fût un beau succès! Merci à tous pour votre aide et votre participation à la réussite de cette journée. Rendez-vous l'année prochaine pour une deuxième édition...

VIGILANCE pour les parents: une nouvelle application Sarahah est de plus en plus utilisée par nos jeunes! Cette application permet de communiquer de manière anonyme et peut entraîner des dérives. Soyez donc vigilants avec vos enfants.

Découvrez le reportage de la RTBF sur ce sujet.

 

Depuis presque 10 ans, l'Institut Sainte-Ursule accueille des élèves en intégration. Fidèle à sa tradition de soutien aux élèves à besoins spécifiques, notre école avait répondu favorablement à l'appel à projet de l'époque voué à faire réfléchir les établissements scolaires à une meilleure inclusion de ces élèves. Aujourd'hui, c'est une quarantaine de jeunes qui évolue au sein de notre établissement. Au quotidien, une équipe issue de l'enseignement spécialisé et nos enseignants les aident à dépasser leurs difficultés, et surtout à exprimer leurs talents. Chaque année, ils progressent et certains obtiennent le diplôme espéré. Gageons que les sourires affichés de l'équipe sont de bonne augure pour 2017-2018!

Découvrez-en davantage sur l'intégration au sein de notre école en cliquant ici.

L'Avenir proposait un article sur notre école et plus particulièrement le stage de notre section restauration en Italie!

Découvrez les photos dans notre galerie des élèves de 6e cuisinier de collectivité en stage ERASMUS + en Italie: un stage porteur  au niveau de la qualification professionnelle et au niveau personnel!

 

Et pour 2017-2018... le projet continue avec la participation de 6 élèves de 5e et/ou 6en stage à Ténérife!