Institut Sainte-Ursule

Enseignement secondaire

📢Tu rentres bientôt en 1ère secondaire?📢
 
✔Viens découvrir notre école le samedi 3 février de 10h à 16h. Prends RDV pour une visite personnalisée au 081/25.10.63.
✔Découvre notre école en cliquant sur lien ci-dessous: Tu y trouveras toutes les infos! https://view.genial.ly/5ff58e4bbea52a0cee8b4064
✔Les inscriptions pour le 1er degré commencent le 29 janvier et se terminent le 16 février 2024.

Nos deux classes DASPA ont entrepris un parcours artistique avec l'artiste Boris Magotteaux sur les thématiques du voyage et de la rencontre. Malgré les différences linguistiques et culturelles, les jeunes ont réussi à s'exprimer à travers leurs œuvres. Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la participation de MUS-E Belgium.

Merci également à l'Auberge de Jeunesse de Namur pour leur investissement.

 

 

Cette année encore, grâce à AEF-Europe et le CCGPE DGEO Erasmus+ @ccgpe.dgeo.erasmus , plusieurs étudiants ont la chance de réaliser leur stage à l'étranger et de vivre une aventure unique! Ce samedi, une présentation des différentes mobilités était organisée dans le but d'informer les élèves, leurs parents et les professeurs accompagnants.
 
Dans les prochains jours, vous pourrez suivre leurs aventures...
 
🧑‍Les Agents d'Education se rendront à Guimares au Portugal avec @Arts&Skills - Formação e Consultoria
🦊Les Assistants en Soins Animaliers partiront en France
👩‍🍳 Les (Chefs) Cuisiniers de Collectivités réaliseront leur stage à Ténérife à l' Hotel Escuela Santa Cruz @hecansa
👩‍🦽 Les Aide Soignants se rendront à Paris
 
Belle aventure à toutes et tous!
 
Vous avez, sans doute, entendu parler de notre compatriote belge, Olivier VANDECASTEELE, actuellement détenu en Iran.
 
Olivier VANDECASTEELE est un travailleur humanitaire qui a dédié sa vie pour aider les autres, notamment en Iran (où il a travaillé pendant 6 ans). Il a été arrêté le 24 février 2022 de façon tout à fait arbitraire. Il est, depuis lors, détenu dans des conditions inhumaines et à l'isolement complet. Une pétition vient d'être lancée par AMNESTY pour demander sa libération.
 
Dans la bataille menée actuellement pour la libération d'Olivier VANDECASTEELE et pour le respect des droits humains, le plus large soutien possible est recherché.